LISTE DES CENTRES DE SECOURS


Le Species Survival Network a soumis au Secrétariat de la CITES une liste des ressources pouvant être utilisées pour le placement des animaux vivants confisqués en 2002 (Notification CITES No. 2002/074). Cette liste a été actualisée et distribuée par le Secrétariat de la CITES en décembre 2007 (Notification CITES No. 2007/049). Elle forme la base du répertoire compris ici.

La Résolution CITES Conf. 10.7, Utilisation des spécimens vivants confisqués appartenant à des espèces inscrites aux annexes, comprend des conseils et des recommandations aux Parties sur la question des spécimens vivants saisis et/ou confisqués. Le SSN pense que les Parties et leurs organismes de lutte contre la fraude trouveront la liste de centre de secours utile quand ils auront besoin de conseils sur la détention ou l'utilisation des animaux vivants saisis.

Notez que les membres du SSN n'ont pas visité toutes ces installations ou organisations, de sorte que leur inclusion dans cette liste n'implique pas leur approbation par le SSN. La liste comprise ici est constamment actualisée. Si vous souhaitez soumettre des modifications, contactez s’il vous plaît le SSN à l’adresse info@ssn.org.

Pour avoir accès au répertoire des ressources disponibles pour les espèces sauvages confisquées, cliquez s’il vous plaît sur une région dans la liste ci-dessous.

AFRIQUE

ASIE

AMÉRIQUE CENTRALE ET DU SUD ET CARAÏBES

EUROPE

AMÉRIQUE DU NORD

OCÉANIE



Website pour 1024px et Firefox. Tout le contenu est proprieté du Species Survival Network.
2100 L Street NW, Washington, DC  20037 USA Tel: +1-301-548-7769, Fax: +1-202-318-0891
Email: info@ssn.org